Les Octopus (ou "Armsy", "Mutants Octopus" ou "Behemoth") sont appelés ainsi à cause de leurs nombreux bras.

Octopus1Theforest.jpg

Deux Octopus dans une grotte

Ils sont plsu grands que le joueur et que les Cannibales Basiques ainsi que plus fort qu'eux.

Les Octopus peuvent être trouvés profondément dans les grottes ou plus rarement à la surface de l'île. Comme l'Araignée, il donne l'impression d'être constitué de trois corps. Il a six bras, des jambes déformées, des pieds et des membres ressemblant à des tentacules, possiblement un cordon ombilical. Il n'a pas de tête ou quoi que ce soit à la place. Toutefois, il a une fente verticale qur la face qui s'ouvre lorsqu'un joueur est détécté, on peut donc penser qu'il peut "voir" avec cette zone.

Il va bouger ses bras lorsqu'il essaye d'attaquer le joueur. Dans les trailers, on 

Octopus2TheForest.jpg

Un Octopus dans la forêt

peut le voir casser des murs à la surface. Il tuera un joueur sans armure en 1-2 coups.

Quand il erre à la surface, il aura tendance à couper des arbres aléatoirement.

Après un test, l'Octopus meurt en 3-4 Molotovs (marche en V0.28).

Il peut aussi être tué avec des armes enflammées mais cela va nécéssiter plusieures coups (astuce: essayez de frapper puis de courrir jusqu'a ce qu'il meurt).

Ses attaques peuvent être bloquées mais cela va quand même vous blesser légèrement, la blessure dépendant de la statistique de parrade de l'arme utilisée.

Ils sont quelques fois non agressifs et vont errer aléatoirement. Toutefois ils attaqueront si ils sont provoqués par le joueur, ils peuvent détruire les obstacles se dressant sur leur chemin. Si un Octopus est vu en train d'errer il est plus sage de le laisser tranquille et de quitter la zone discrètement.

Octopus3TheForest.jpg

Deux Octopus à la surface

StratégieModifier

Si votre base a été repérée par les cannibales et que vous avez tuer nombre d'entre eux tout en ayant construit diverses effigies il y a plus de chance qu'il attaque votre base. Dès que les tensiosn entre vous et les cannibales ont augmentées, ils enverront peut-être un Octopus vous attaquer soit seul soit à la tête d'un groupe de 3 à 5 Cannibales (le plus souvent 3). 

Octopus4TheForest.jpg

On voit vaguement un Octopus dans une grotte

Des fois, ils ne vont pas vous repérer, ils vont juste venir et errer autour de votre base comme dit plus haut. Toutefoir, cela embêchera quand même le joueur de dormir. Oublier de détruire les effigies autour de votre base peut augmenter les chances d'une attaque (pas confirmé). Si il attaque votre base, il va détruire tout ce qu'il touche instantanément. Toutefois si vous avez plusieures couches de murs, il ne devrait pas pénétrer plus loin que la première mais il va attaquer plusieures fois et éventuellement démolir tout ce qui barrera le passage de l'IA qui traque votre personnage.

Il est plus sage de quitter sa base is/quand un Octopus apparait. Cela peut paraître contre-intuitif mais c'est mieux de l'attirer dehors pour éviter qu'il ruine tout votre dur labeur avant qu'il ne puisse vous atteindre, c'est un ennemi imprévisible. L'Octopus est capable de faire tomber des arbres et ceux qui tenteront de lui échapper en se réfugiant dans une Maison Suspendue se feront attaquer jusqu'a ce que l'arbre tombe.

KdXTrEm (discussion ) novembre 12, 2016 à 14h55 (UTC)

Sur le réseau FANDOM